Item List

Après le charme urbain d'Albi, la beauté des paysages en suivant le lit de la rivière du Tarn : randonnée pédestre, équestre, balade en calèche, balade avec des ânes, vélo (véloroute Trébas - Lescure d'Albigeois), canoë, paddle, pêche, baignade, tourisme dans la vallée du Tarn, dégustation de produits locaux.
Située dans le département du Tarn, Albi est l'une des destinations majeures d'Occitanie, 4ème région touristique de France. La cité épiscopale d'Albi est au centre d'un circuit prestigieux de 8 sites UNESCO et fait partie d'un ensemble de 40 Grands Sites en Occitanie. Sa situation centrale est idéale pour rayonner vers Carcassonne, Toulouse, Millau, Perpignan et Montpellier (moins de 3h de voiture).
Cap découverte, parc de loisirs (Le Garric).
Cordes-sur-Ciel et le circuit des bastides (XIIIe siècle).
Gaillac et le vignoble.
Lautrec, Réalmont et le planétarium de Montredon-Labessonnié.
Musée de la Mine à Cagnac et musée/centre d'art du Verre à Carmaux.
De nombreux itinéraires de randonnées proposés dans le secteur.

Hostels et Auberges de Jeunesse à Albi

Trouvez rapidement des Hostels à Albi (81)

Située au pied du massif du Mont-Blanc, Chamonix est la capitale de l'alpinisme. Avec ses domaines skiables et ses nombreuses remontées mécaniques, cette célèbre station de sports d'hiver et d'été est également un paradis pour tout passionné de ski.

Dans la vieille ville, l'ancien Chamonix-Palace abrite le musée Alpin qui expose l'évolution de la vallée de Chamonix ainsi qu'une collection d'objets anciens.

Hostels et Auberges de Jeunesse à Chamonix

Trouvez rapidement des Hostels à Chamonix (74)

Les Lyonnais aiment leur ville. Ce n'est pas un hasard ! Ils apprécient de vivre dans une grande ville à taille humaine, où on trouve tout, mais où on ne se perd pas !

Une ville traversée par deux cours d’eau : le Rhône et la Saône, prend d’emblée un attrait particulier, celui des berges et des quais, des promenades, des rêveries en terrasse, des croisières… Une certaine douceur de vivre.
Une ville née en 43 av JC conserve un patrimoine dont ses habitants sont fiers et qu’ils valorisent en les faisant vivre : Les Nuits de Fourvière dans les Théâtres antiques, les restaurants, bouquinistes, galeries d’art ou la brocante qui animent le Vieux-Lyon en sont quelques exemples.

Et à Lyon, on ne vous apprendra certainement rien en vous disant qu’on aime bien manger et qu'on cultive un certain art de vivre, dont les plaisirs de la flânerie et du shopping ou la vie culturelle ne  sont que quelques facettes !
Enfin, il est facile de s’échapper et pratiquer de multiples activités dans les parcs et jardins ou plus loin, dans le Beaujolais ou toute la région Auvergne Rhône-Alpes. 
Alors, partant pour une découverte de Lyon ?

Hostels et Auberges de Jeunesse à Lyon

Trouvez rapidement des Hostels à Lyon (69)

Ne pas rater la balade dans un des plus célèbres quartier de Paris !
Situé dans le 18ème arrondissement, ce quartier est très proche de Plaine Commune. Depuis Saint-Ouen-sur-Seine, vous avez une très belle vue sur la Butte Montmartre et le célèbre Sacré-Cœur.

C’est un quartier célèbre de Paris et il vous promet une balade bucolique au milieu des rues parisiennes parsemées d’escaliers.

Un quartier célèbre de Paris
Montmartre, célèbre quartier au charme authentique de Paris, vous invite à la flânerie à travers ses rues et ses ruelles. Vous pourrez y découvrir la Place du Tertre et ses célèbres caricaturistes, l’Espace Dalí, les vignes de Montmartre, le Cabaret du Lapin Agile, le Musée Montmartre…

La basilique du Sacré-Cœur             
Vous ne pouvez pas venir à Montmartre sans avoir visiter sa célèbre basilique. La basilique du Sacré-Cœur est construite à la fin du XIXe Siècle, de style romano-byzantin en haut de la butte Montmartre. La basilique du Sacré-Cœur est le second monument religieux le plus visité de Paris après Notre-Dame de Paris.

La basilique est ouverte toute l’année de 6h00 à 22h30. L’entrée est gratuite.

Une vue splendide sur Paris  
Depuis son parvis, le Sacré-Cœur vous offre une vue magnifique sur Paris depuis ses 130m d’altitude. Vous pourrez admirer les célèbres monuments de la capitale comme la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse…

Un conseil de balade
A l’est de la butte Montmartre, c’est l’un des quartiers les plus cosmopolite et multi-ethnique de Paris. Le quartier de la Goutte d’or est connu pour ses marchés de produits frais exotiques venus principalement d’Afrique. Nous vous suggérons de traverser ce quartier aux milles saveurs depuis Montmartre pour rejoindre le Marché aux Puces de Saint-Ouen en passant par la Porte de Clignancourt.   

Comment se rendre à Montmartre ?
Depuis Plaine Commune, prendre la ligne 13 et changer à Place Clichy pour prendre la ligne 2.

Ligne 2 :  Anvers, Pigalle, et Blanche
Ligne 12 : Pigalle, Abbesses, Lamarck – Coulaincourt, Jules Joffrin
Funiculaire pour monter au Sacré-Cœur depuis la Place Saint-Pierre et ainsi se dispenser de la montée des marches.

Hostels et Auberges de Jeunesse à Montmartre

Trouvez rapidement des Hostels à Montmartre (75)

​La Ville des Lumières est l'un des meilleurs endroits en Europe pour un week-end romantique, mais Paris est également sur la liste des routards. La capitale regorge de musées, de galeries et de monuments historiques à explorer. C'est aussi l'endroit idéal pour s'asseoir et regarder le monde passer à la terrasse d’un café.

​

il y a toutes sortes d'auberges de jeunesse pas chères à Paris. Certaines vous offriront quelques avantages comme le wifi ou le petit-déjeuner gratuit, mais les meilleures auberges de jeunesse de Paris vous donneront la possibilité de vous détendre sur une terrasse au bord de l'eau, une boisson à la main.

​

La plupart des auberges de jeunesse à Paris se trouvent au nord de la Seine, mais vous n'aurez pas de mal à trouver un hostel pas cher dans le sud.
Peu importe où vous séjournerez, vous pourrez réserver un lit dans un dortoir ou une chambre privée. Et si vous voulez rencontrer d'autres voyageurs, optez pour une auberge de jeunesse de Paris avec un bar sur place.

​

Paris est composée de 20 arrondissements et il est facile de se laisser submerger par sa taille. Les quartiers sont numérotés en spirale en partant du centre-ville et en allant vers le 20e arrondissement à l'est. Le personnel des auberges de jeunesse de Paris est amical, alors n’hésitez pas à demander conseil si vous vous sentez un peu perdu ou si vous voulez découvrir les endroits de Paris peu connus des touristes.

​

Vous souhaitez réserver une auberge de jeunesse à Paris pour (re)découvrir la capitale ? Si c'est votre première fois, pourquoi ne pas réserver un hostel pas loin de la Tour Eiffel ? Pour découvrir le coeur historique de Paris, séjournez plutôt dans une auberge de jeunesse du Quartier Latin ou du côté du Louvre. D'humeur romantique ? Partez sur les traces d'Amélie Poulain et réservez une auberge de jeunesse à Montmartre. Pour sortir des sentiers battus, trouvez une auberge de jeunesse à Gare du Nord ou à Belleville, près du très trendy Canal Saint-Martin. Finalement, si vous hésitez entre lieux chargés d'histoire et quartier bobo, laissez-vous tenter par une auberge de jeunesse dans le Marais.



Décider de ce qu'il faut voir à Paris peut être difficile, surtout quand vous avez à choisir entre autant de monuments de renommée mondiale comme la Tour Eiffel, le Louvre et la cathédrale Notre-Dame. Pour retomber en enfance, que diriez-vous d'une excursion d'une journée à Disneyland Paris ? Pour ceux qui ne disposent que d'un petit budget,
voici une liste de choses gratuites à faire à Paris.

​

Paris possède également quelques boutiques de classe mondiale. Les Champs-Élysées regorgent de boutiques de mode luxueuses et de cafés pittoresques.


Découvrez aussi les boutiques artisanales de la rue de Charonne et du canal Saint-Martin.

​

Vous n’arriverez jamais à tout voir en un voyage, mais prenez le temps d’aller dans l'un de ces incroyables restaurants vegans de Paris entre deux visites. Ou, pour joindre l'utile à l'agréable, choisissez une auberge de jeunesse de Paris qui dispose de son propre restaurant.

​

Se rendre de l'aéroport Charles de Gaulle au centre-ville c’est facile : une navette circule toute la journée. Si vous prenez l'Eurostar, vous arriverez à la Gare Du Nord,
à proximité des auberges pas chères de Paris, ou du métro si vous comptez vous rendre plus loin.

​

Pour se déplacer en ville, le métro est une option abordable, avec des billets à partir de seulement 1,90 € pour un seul voyage. Si vous restez une semaine ou plus, pensez à acheter un abonnement Navigo. Le bus est une autre option pas chère pour se déplacer dans Paris. Si vous voulez découvrir Paris autrement,
le Batobus vous permet d’admirer la ville depuis la Seine.

Hostels et Auberges de Jeunesse à Paris

Trouvez rapidement des Hostels à Paris (75)

Bien ancré entre Six Fours les Plages, Bandol et Ollioules, Sanary sur Mer vous offre une escapade typiquement provençale. Sur le port de pêche ou dans les ruelles du village, laissez-vous tenter le temps d’une journée par cette carte postale. 

Empruntez les ruelles piétonnes du centre-ville, vous trouverez des boutiques de mode, des échoppes artisanales,  ainsi que des galeries d’art. Sanary est d’ailleurs devenue une place forte des fans de shopping dans le Var.

Rien de mieux que les marchés provençaux pour découvrir les produits locaux de notre région : huiles d’olive, tapenade,  tissus provençaux, navettes, fruits et légumes colorés… Le grand marché du mercredi matin à Sanary est un incontournable : il est d'ailleurs élu "Plus beau marché de France" à l'issue d'un concours national organisé par TF1 en 2018. Flaner le long des étals du marché en admirant les pointus colorés du port de plaisance est un must, à ne rater sous aucun prétexte. N’hésitez pas à y aller d’ailleurs très tôt, surtout en été, car il est très fréquenté.

En juillet août, profitez de la fraicheur de la soirée pour aller en famille découvrir les artisans du marché nocturne.

Sur le port face à la mer, c’est la tour Romane, datant du treizième siècle, érigée pour la défense de la baie qui domine. Elle abrite le Musée de la Plongée Frédéric Dumas où vous pourrez découvrir objets et documents liés à l’histoire de la plongée sous-marine autonome et les 3 Mousquemers, Taillez, Cousteau et Dumas.

Face au port, la façade Néo-Byzantine de l’église Saint Nazaire est le point de départ « du chemin de croix » ou montée des oratoires qui offre un point de vue remarquable sur la ville. Au sommet, la chapelle de Notre Dame de la Pitié, nichée sur la colline de Portissol, était autrefois gardée par un ermite…

Hostels et Auberges de Jeunesse à Sanary Sur Mer

Trouvez rapidement des Hostels à Sanary Sur Mer (83)